L'ascension De Lobuche Peak Et Island Peak

Dipak, ça va bientôt faire 10 ans que nous sommes amis. C'est lui qui m'a donné le virus du Népal (j'en suis à mon 5ème trek avec lui). Son professionnalisme (notamment à travers le choix de ses équipes), sa connaissance des traditions népalaises (mais également européennes), son enthousiasme, son humour vous feront passé des moments inoubliables dans ce magnifique pays qu'est le Népal.

Ronan

Paris, France

  • Descriptif
  • ITINÉRAIRE
  • DATE ET PRIX
  • PHOTO DU VOYAGE
Durant ce trek, vous aurez la possibilité de découvrir la région du Solu Khumbu, la région où se trouve l’Everest ou bien en tibétain Chomolungma ou bien en népalais, Sagarmatha.  Chomolungma veut dire la déesse mère de la terre et Sagarmatha, la montagne dont la tête touche le ciel.   
Vous serez plongés dans une ambiance haute montagne, avec ses paysages qui changent au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude.   Vous serez entourés de hauts sommets, vous rencontrerez la population sherpa, les porteurs et les caravanes de yacks qui acheminent les vivres vers les villages d’altitude. 
La vallée de Gokyo avec ses lacs glaciaires aux eaux bleues d'émeraude vaut certainement le détour.  maîtrise des techniques de base de l'alpinisme, en particulier du cramponage. C'est en moyenne une marche de 6 àL'ascension du Gokyo Ri (ou Gokyo Peak), offre un panorama magnifique sur l'Everest. Depuis le sommet de ce peak, la vue sur le grand lac de Gokyo (Dudh Pokhari ou Gokyo Tsho), est grandiose. De même, l'ascension du Kala Pattar à Gorak Shep et les autres ascensions vous offriront des vues inoubliables sur les géantes montagnes.  
L'ascension des 2 sommets de trek demande la 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté  avec au plus 1000 mètres de dénivelé positif. Les passages en altitude nécessitent une connaissance basique des techniques de haute montagne. 
Il est conseillé de ne pas être trop fatigué avant les ascensions, donc selon votre forme physique, il sera toujours possible d’adapter l’itinéraire ou de ne pas faire le Gokyo Peak ou EBC, ou Kalapatar…tout dépendra de votre état physique du moment. 
Le vol de Kathmandu à Lukla est soumis aux conditions météorologiques du moment. Il arrive que pour des raisons de sécurité, celui-ci soit retardé ou reporté au lendemain. C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir dans le programme au minimum une journée de réserve en cas de besoin. 
 
JOUR 1 : Katmandou - Accueil à l'aéroport de Katmandou - Transfert à l'hôtel Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent), installation, puis présentation du séjour - Repas du midi et du soir libres - Nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) 

JOUR 2 : Katmandou - Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) - Un guide culturel francophone vous emmène dans la magnifique vallée de Katmandou, de 9h à 16h. Il vous fera découvrir ses plus belles richesses et sera ravi d'adapter le programme de la journée à vos envies (2 sites au choix ). - Repas du midi et du soir libres - Nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) 

JOUR 3 : Katmandou - Lukla - Phakding - Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) - Transfert matinal à l'aéroport de Katmandou puis envol vers Lukla (2834 m) - Marche jusqu'à Phakding - Dîner et nuit en lodge 
Dénivelé + : 200 m Dénivelé - : 234 m Durée : 3h de marche 

JOUR 4 : Phakding - Namche Bazar - Petit-déjeuner en lodge - Nous montons jusqu'à Jorsale (2800 m) en longeant la Dudh Kosi. Après avoir traversé la rivière, nous enchaînons avec une montée raide mais assez courte qui nous permet de rejoindre Namche Bazar (3446 m), village Sherpa où l'on trouve une multitude de boutiques remplies de produits locaux et d'objets artisanaux. - Dîner et nuit en lodge 
Dénivelé + : 796 m Dénivelé - : 150 m Durée : 6h de marche 

JOUR 5 : Namche Bazar - Khumjung - Petit-déjeuner en lodge - Ce cinquième jour de notre trek permet de bien s'acclimater en vue de notre montée en altitude les prochains jours. Pendant 1h30 environ, nous montons en direction de Khumjung où nous nous installerons au lodge. Depuis ce village, la vue est imprenable sur les plus grands sommets du Népal : Everest, Nupste, Lothse, Ama Dablam, Thamserkhu... - Dîner et nuit en lodge 
Dénivelé + : 469 m Dénivelé - : 215 m Durée : 1h30 de marche 

JOUR 6 : Khumjung - Dole - Petit-déjeuner en lodge - L'itinéraire de la randonnée nous fait descendre jusqu'à Phortse Thanga avant de nous faire remonter progressivement vers le Nord jusqu'au village de Dole (4050 m). - Dîner et nuit en lodge 
Dénivelé + : 740 m Dénivelé - : 390 m Durée : 6h de marche 

JOUR 7 : Dole - Macchermo - Petit-déjeuner en lodge - Nous évoluons lentement en direction de Macchermo (4540 m) en longeant les pâturages à yacks. Nous rejoignons en fin d'après-midi notre lodge pour cette nuit, niché au milieu des impressionnants 6000 m du Macchermo Peak. - Dîner et nuit en lodge 
Dénivelé + : 620 m Dénivelé - : 210 m Durée : 3h30 de marche 

JOUR 8 : Macchermo - Lacs de Gokyo - Petit déjeuner au lodge -Paisiblement, nous traversons le village de Macchermo avant d'attaquer une montée en escalier le long des parois rocheuses. Nous arrivons aux Lacs de Gokyo dont les couleurs opales nous ravissent. La vue sur le Cho Oyu et le Glacier de Lungsampa est tout simplement magnifique. - Dîner et nuit en lodge, à 4780 m d'altitude  
Dénivelé + : 450 m Dénivelé - : 110 m Durée : 4h de marche 
 
JOUR 9 : Lacs de Gokyo -  Gokyo Ri (5480m)  -Petit déjeuner au lodge -2h30 de la montée de 530 m de dénivelé positif pour arriver au Gokyo Peak. Depuis le Gokyo Peak, vue magnifique sur les montagnes, le glacier et le lac (parfois gelé). Après repos à Gokyo.  -Dîner et nuit au lodge.    
Dénivelé + : 530 m Dénivelé - : 530m Durée : 4h30 de marche  

JOUR 10: Gokyo – Thangna/Dragnag (4700m)  -Petit déjeuner au lodge - Descente vers les alpages de Dragnak , traversée du glacier de Ngozumpa. Courte étape pour continuer l’acclimatation. Repos.  - Dîner et nuit au lodge.      
Dénivelé + : 80 m Dénivelé - : 140 m Durée : 3h de marche  

JOUR 11 : Thangna/Dragnag - Chola Pass 5330m – Dzonglha 4830m.  -Petit déjeuner au lodge -Départ tôt de Dragnak pour Dzonglha (4830m) via col du Chola (5330m) : départ pour atteindre un mur de pierres semblant infranchissable… Mais le sentier se dessine, petit à petit, pour finalement offrir un bon passage. Après 2h30 d’efforts, arrivée au Cho La, petit passage entre les pics du Lobuche et du Cholatse. Du col, magnifique panorama dans une ambiance de haute montagne... Début de la descente sur le glacier, plat, qui rejoint rapidement de grandes dalles. De là, une longue descente se poursuit vers les alpages au milieu des troupeaux de yaks. Arrivée au lodge de Dzongla.  -Dîner et nuit au lodge.     
Dénivelé + : 730m Dénivelé - : 590m Durée : 7 à 8h de marche  

JOUR12: Dzonghla - Lobuche (4920m) -Petit déjeuner au lodge -Descente vers le lac de Tshola, marche en balcon jusqu’à Lobuche. Petite marche pour récupérer et se reposer à Lobuche.  
-Diner et nuit en lodge.   
Dénivelé + : 410m  Dénivelé - : 300m     Durée : 3 à 4h de marche  

JOUR 13: Lobuche - Gorak Shep (5100m)- Kala Patar- Gorak Shep (5100m) : avant l’aube, départ pour une montée progressive vers Gorak Shep dans la morraine. Montée assez raide du Kala Pattar, face à l’Everest. Panorama unique en face de l’Everest avec de nombreux pics enneigés de plus de 7000 mètres : Nupse, Pumori, Ama Dablam… A cette altitude, il peut geler et le vent est souvent glacial. Dormir à plus de 5000m est également difficile. - Petit déjeuner au lodge - Diner et nuit au lodge  
Dénivelé + : 740m  Dénivelé - : 560m     Durée : 8h de marche

JOUR-14 Gorak shep  - Lobuche base camp (4800m)  Montée falcutative à l’aube pour Kalapattar au-dessus du camp de base (5550m). Petit déjeuner départ vers camp de base du Lobuche. Hébergement en tente.   
 
JOUR-15 et JOUR-16 : l’Ascension du Lobuche (6120m)   
 : montée au camp de base d’altitude à 5290m en passant par une zone de bloques sans difficultés techniques et par un pierrier. Nuit sous tente. 3h de marche. Dénivelé + 490m.  

JOUR-17 : Départ matinal pour la montée au sommet. On remonte un système de vires et de rampes rocheuses qui conduisent graduellement au pied des dernières pentes glacées de l’itinéraire. En montant, l’inclinaison se renforce pour atteindre  45° dans la dernière partie avant de parvenir à un petit replat. L’arête sommitale conduit ensuite au sommet est du Lobuche. La vue, extraordinaire sur les sommets du Taboche et du Cholatse tout au long de l’ascension, s’ouvre maintenant sur un panorama de sommets himalayens à 360°. Nuit sous tente.   
Dénivelé + : 830 m.  Dénivelé - : 1320m Marche : 9h  

JOUR-18- Lobuche > Chukhung (4730m) Traversée du glacier qui descend de l'Everest puis montons par une pente assez raide au Kongma La (5535m), au pied du Nuptse (7861m). Du col, belle vue sur le Makalu (8463m). Descente (raide au départ) jusqu'au hameau de Chhukhung (4730m).   
Dénivelé + : 730m Dénivelé - : 800m. Marche : 6h  

JOUR-19-Chhukhung - Camp de base de l'Island Peak (5090m) Nous rejoignons le pied de l'Island Peak en empruntant un sentier en fond de vallée qui traverse quelques ruisseaux. Campement au pied de l'Island Peak à 5090m, sur la moraine latérale du Imja Glacier. Hébergement sous tente. 6h de marche.   Dénivelé + : 360 m  Dénivelé - : 0 m  Marche: 3-3h30  

JOUR-20- Ascension de l'Island Peak (6189 m) Nous vous réveillons vers minuit. A environ 1 à 2 heures du matin, notre équipe vous sert un petit-déjeuner chaud préparé pour l'ascension finale. Marche de 2h jusqu'au camp avancé, puis montée raide d’un éperon rocheux, et enfin du glacier en évitant les crevasses et les séracs. Pentes douces jusqu'au mur de neige. La pente de neige est raide (45°) et nécessite la pose de cordes fixes. Ce mur fait environ 150 m. Montée sur l’arête pour atteindre facilement un premier sommet puis un second plus délicat (40°), nous utilisons tous les équipements de base d'escalade (crampon, harnais avec hache de glace). - Arrivée au sommet pour profiter d'une vue sublime ! - Nuit en bivouac au camp de base.  
Dénivelé + : 1100 m Dénivelé - : 1100 m Durée : 9-10h  
 

JOUR-21: Island base Camp -Tengboche (3800 m). - Descente jusqu'à Tengboche en passant par Pangboche. - A Tengboche, vous découvrirez le célèbre monastère (ou Thyangboche), aussi connu comme Dawa Choling Gompa, situé dans le village, c’est un monastère bouddhiste tibétain de la communauté Sherpa. C’est le monastère le plus grand dans la région du Khumbu au Népal. Il a été construit en 1916 par Lama Gulu. En 1934, il a été détruit par un tremblement de terre et a été reconstruit par la suite. En 1989, il a été détruit pour la deuxième fois par un incendie et reconstruit avec l'aide de bénévoles et l'aide internationale. - Dîner et nuit au lodge.  
Dénivelé + : 0 m Dénivelé - : 1290 m Durée : 9h   

JOUR-22- Tengboche > Monjo (2835m)-Nous rejoignons Namche Bazar (3440m) puis descendons jusqu’à Jorsale et Monjo . Diner et nuit en lodge. Marche :6h  

JOUR-23 Monjo > Lukla route vers Phakding en longeant la rivière Dudh Kosi (littéralement "rivière de lait" ou "rivière lactée") avant de remonter en direction de Lukla. - Dîner et nuit en lodge  

JOUR-24 Lukla - Katmandou - Petit-déjeuner en lodge - Vol domestique Lukla - Katmandou - Repas du midi et du soir libres - Nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent)   

JOUR-25 Katmandou - Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) - Journée libre dans la ville et possibilité d'acheter des souvenirs. Ce jour est "une journée de sécurité" prévue au cas où le vol Katmandou-Lukla (ou Lukla-Katmandou) venait à être reporté ou retardé en raison de mauvaises conditions météorologiques. - Repas du midi et du soir libres - Nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent)   

JOUR-26 Fin du séjour - Petit-déjeuner à l’hôtel - Transfert à l'aéroport de Katmandou selon votre horaire de vol. Repas du midi et du soir libres.   

Info Complémetaires

Durée : 26 Jours

Niveau : sportif

Altitude Maximale : : 6189

Destination : Sommet de labouché et island peak

Hébergement et repas : Hotel à Kathmandou en plan BB et trek et l'ascension en pension compléte

Taille du groupe : 2 à 12

Le meilleur moment : Septembre,octobre,Novembre,Mars,Avril,Mai

Décrivez votre demande

*
*
*
*
*
*
graphic

We Accept

  • Master Card
  • Visa Card

We Are Associated With

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Connect With Us

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Youtube
brand
Nepal Yetiraj Treks © 2018. All Right Reserved.