Trek authentique hors des parcs nationaux
Durant ce séjour au Népal, vous aurez la possibilité de découvrir la variété du Népal, ses différents visages et paysages… L’itinéraire vous mènera à travers les plaines sud du Teraï avec ses rizières, ses bananeraies, ses rivières…
Ensuite vous monterez progressivement dans les villages isolés des collines à la découverte de différentes ethnies et vous terminerez la randonnée par une vue inoubliable sur les célèbres montagnes de l’Anapurna. Au programme, de nombreuses rencontres, échanges et découvertes avec la population locale telle quel est dans ces différentes régions.
Vous pourrez observer et même essayer les tâches de la vie quotidienne dans ces petits villages, découvrir leur mode de vie et leurs traditions en échangeant avec eux. Les habitants sont très accueillants mais aussi très curieux, ils seront heureux de pouvoir échanger avec vous sur votre culture, de savoir de quel pays vous venez, comment c’est la vie chez vous, etc. Lorsque des voyageurs venus de loin passent par leur village pour échanger avec eux, c’est pour eux une fenêtre sur le monde… le Népal est un pays qui a été très longtemps fermé au monde extérieur avec une politique d’isolement jusqu’en 1951.
Ce programme s’adresse à toute personne aimant la marche itinérante, avec de nombreuses rencontres et échanges avec la population locale dans une zone non touristique. Une visite guidée des principaux sites à Kathmandu est également prévue. Le trek se fera en bivouac car il n’existe pas d’infrastructure touristique dans cette région. A Chormara, le séjour se fait en homestay, c’est-à-dire, nuitée chez l’habitant.